Sites de niche, ça commence à mordre !
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je souhaite vous parler de mes sites de niche que je gère en complément de mon activité client. Si vous voulez savoir ce qu’est un site de niche, je vous renvoie vers cet article que j’ai écrit il y a quelques temps.
Je ne l’ai jamais caché, même à mes clients, mon ambition à moyen / long terme est de me générer un revenu minimum avec mes propres sites. Les clients ne le prennent pas comme un danger d’ailleurs, pour eux, la réussite de ces projets, c’est un gage de pérennité pour mon entreprise et ces sites constituent une base de test pour mes actions de référencement.
Un conseil : formez-vous !
Mon tout premier site de niche remonte à la création de ma société en 2015, j’ai voulu tout faire seul, sans prendre de conseils et le résultats est incontestablement un échec. Le site génère plusieurs milliers de visites mensuellement, mais quasiment impossible à monétiser car je suis parti sur un mot clé informatif, utile aux internautes mais sans volonté d’achat derrière. Je vous invite plus que vivement à lire l’excellent article de Kevin Jourdan sur l’intention commerciale, à la base de toute création de site de niche.
Comment je me suis rendu de mon erreur : en me formant à la création de sites de niche, tout simplement.
Je peux vous conseiller 2 formations qui valent vraiment le coup. L’objectif n’est pas de les mettre en concurrence, j’ai la chance d’avoir pu faire les 2, et elles sont de bonne qualité. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à prendre connaissance des offres suivantes :
C’est un investissement, mais avec le temps, vous le rentabiliserez très vite. Et surtout, vous allez bénéficier d’une méthode de recherche et de mise en place de vos sites de niche, en maximisant vos chances de réussite.
Mes résultats
Je n’en suis pas encore au point de me générer un revenu, ça c’est certain, et j’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine. Car oui, les formations donnent toutes les cartes, mais après, c’est l’expérience qui concrétise le tout.
Je me suis réellement plongé dedans en Mai dernier. Oui je sais que la mode d’aujourd’hui est à Amazon FBA (clin d’oeil à Yannick et sa formation), mais j’aime prendre mon temps et avancer dans le bon ordre, je ne veux pas brûler d’étapes et souhaite d’abord me mettre à fond dans l’affiliation, on verra après pour FBA.
J’ai lancé un site en Mai dernier donc, je ne partagerai pas de lien, normal, je souhaite rester seul dans la niche 🙂
Le SEO a très vite pris :
Aujourd’hui, c’est 1200 mots clés en 1ère page de Google, avec une intention commerciale importante.
Pour le côté SEO, j’en profite pour faire un gros clin d’oeil à Julien Jimenez, tu es à la base de tout !
Si le côté SEO est correct, là où je pêche énormément, c’est côté conversion. En Novembre, plusieurs milliers de visites et… 3 ventes. Et c’est là que c’est important de compter sur un réseau de partenaires, et je remercie Yannick, Gilles, Kevin et Max pour tous leurs conseils.
Suite à ces conseils, en Décembre, revirement de situation. Mise en avant de l’affiliation Amazon, travail des call to action via Thrive Themes et résultat : gros boost sur les conversions !
En Janvier, c’est près de 300 € qui vont tomber grâce à ce seul site. Je n’ai plus qu’à répéter le schéma maintenant.
Donc si vous n’avez toujours pas saisi, LE conseil, c’est formez-vous et faites-vous des copains 🙂