Site de niche, formez-vous et générez des revenus grâce à l’aKademie
Nombreux sont les gens, vus les temps difficiles que l’on traverse, qui cherchent à compléter leur revenu mensuel en gagnant de l’argent sur internet, vous en faites peut-être partie.
Malgré toutes les belles promesses que l’on peut voir sur bon nombre de blogs, selon lesquels vous allez pouvoir gagner 3000 € par mois en 3 jours, il s’avère souvent très difficile de passer de la théorie que l’on lit à la pratique. Dans la vraie vie, ce n’est pas si simple, ça se saurait…
Pourtant, si l’on fait bien les choses, la création de site de niche peut s’avérer très lucrative.
D’ailleurs, dans le monde du SEO, beaucoup ne travaillent que sur leurs propres sites, sans faire de prestation client et certains gagnent très bien leur vie. C’est notamment le cas de gars comme Kevin Jourdan et Maximilien Labadie, deux opportunistes qui font du web leur terrain de jeu et génèrent leurs revenus uniquement grâce à leurs sites de niche.
Gagner de l’argent avec les sites de niche
C’est quoi exactement un site de niche ?
Un site de niche est un site internet plus ou moins spécialisé dans un domaine ayant pour objectif de générer des revenus publicitaires à son propriétaire.
En gros, vous créez votre propre site internet, vous faites en sorte de ramener du trafic via des techniques d’acquisition et vous monétisez ce trafic via des techniques de vente ou d’affiliation.
Cela peut paraître très simple dit comme ça, mais ne partez pas tête baissée, vous risquez de dépenser beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour ne rien gagner au final…
Créer un site de niche demande de la méthode, dans la réflexion du projet, dans sa conception et dans son suivi et sa continuité.
Et attention, il ne faut surtout pas croire que la mise en place d’un site de niche se fait en un claquement de doigt, il y a un investissement humain et forcément un investissement financier à prévoir, d’où la nécessité de passer par une formation dédiée aux sites de niche pour ne pas se tromper.
Objectif du site de niche : la monétisation
L’importance de bien sélectionner sa niche
Beaucoup d’articles ont déjà traité cette question, je n’ai pas la prétention de reprendre tout ceci, et vous invite à vous rendre sur le blog de Maximilien (http://www.webandseo.fr/), très riche dans le domaine de la création de site de niche.
De mon affinité personnelle, je préfère ne pas me lancer dans des projets de trop grande envergure et préfère privilégier les niches ciblées, ainsi que des niches à bonne intention commerciale.
Kevin a d’ailleurs rédigé un bon article sur le sujet :
Découvrez l'article de Kevin sur l'intention commerciale
Se former à la création de site de niche avec l’aKadémie
Fin Septembre de l’année passée, Kevin a décidé de sortir une formation dédiée à la mise en place de sites de niche. Un programme sous forme de vidéos intitulé l’aKadémie.
Désireux de me spécialiser dans ce domaine, j’ai, après une petite hésitation, décidé de me lancer dans cette formation.
Un programme très bien conçu sous la forme de 9 modules, comportant les conseils et méthodes pour :
- sélectionner sa niche
- définir ses mots clés
- choisir son nom de domaine
- installer un site de niche sous WordPress
- configurer et optimiser son site (sécurité, navigation, SEO)
- créer du contenu à valeur ajoutée et générateur de conversions
- favoriser son trafic
- mettre en avant son contenu et obtenir des backlinks
- et enfin monétiser son site de niche
Pour le détail de la formation, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :
Découvrez l'aKadémie et formez-vous aux sites de niche !
Le format vidéo est un bel avantage par rapport à d’autres formations de ce type, je trouve qu’il apporte une proximité particulière. De plus, Kevin n’est pas avare en conseils et chaque modules est agrémenté d’annexes forts intéressantes.
Nous faisons également partie d’un groupe dédié sur Facebook, même si les échanges se font plus rares, ils m’ont permis de rencontrer quelques partenaires.
Je ne suis encore qu’un débutant dans le domaine, j’ai monté mes premiers sites, je me suis rendu compte grâce à la formation que j’ai commis des erreurs, mais comme on dit, c’est en testant qu’on avance !
Pour ceux qui veulent avancer plus vite et éviter de perdre de l’énergie dans la mise en place de site de niche, je vous invite vivement à nous rejoindre dans l’aKadémie !