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Audit SEO : analyse du marché web et recommandations

— Et si on se posait les bonnes questions avant de démarrer ?

Audit SEO

Connaissez-vous le marché SEO dans votre secteur ?


Objectif de l’audit SEO

Qui sont vos concurrents web ? Quels sont les mots clés recherchés par vos prospects ? Quel volume de recherche ces mots clés représentent-ils ?

Répondre à ces différentes questions est l’objectif de l’audit SEO, orienté mots clés et analyses concurrentielle.

Cette analyse est capitale, indispensable, non seulement pour vous afin d’avoir une idée précise de votre marché, mais aussi pour votre consultant SEO afin qu’il puisse s’imprégner de votre environnement thématique, concurrentiel et géographique.

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Un bon référencement ne peut se faire sans une bonne connaissance du marché.

Analyse de l’existant

D’où partez-vous ? Quel est votre positionnement actuel ? Répondre à cette question permettra d’évaluer l’effort à fournir pour atteindre vos objectifs !
Il sera toujours plus « facile » de positionner dans le Top 3 un site déjà présent dans le Top 10 sur son mot clé principal qu’un site complètement absent des résultats Google !
L’objectif de cette analyse est donc de lister l’ensemble des mots clés sur lesquels vous êtes positionnés, afin de mesurer votre situation au départ de la prestation. Nous en profitons également pour visualiser vos backlinks.

Une fois qu’on a l’existant, on analyse le potentiel du marché.

Analyse des concurrents

Comment se positionnent vos concurrents par rapport à vous ?
On a étudié votre propre situation, il est ensuite intéressant de savoir où en sont les autres !
Par concurrents, on parle de concurrents web, qui sont parfois (souvent…) différents de ceux que vous rencontrez localement ou sur des appels d’offres.
Notre point de départ, ce sont les résultats naturels de Google ! Pour les principaux sites rencontrés, nous faisons la même analyse que votre existant. Ceci permet de mettre en avant les différences et l’effort à fournir pour les rejoindre.

On a l’existant, on a vu les concurrents, maintenant on affine les mots clés.

Audit de mots clés

Quels sont les mots clés recherchés ? Quels sont les volumes de recherche ? Quelle est la difficulté de positionnement ?
A partir de votre positionnement SEO et des données des concurrents, nous étoffons une base de données de mots clés complète. Sur cette liste, nous mettons en corrélation la pertinence du mot clé et son niveau de concurrence afin de mettre en avant les meilleures opportunités.
S’en suit un échange physique ou en visio pour la restitution de l’analyse et les conclusions qui en découlent.

En parallèle, si votre site est déjà en place, on vérifie sa bonne structure technique.

Audit technique

Google parcourt-il votre site sans difficulté ? A quelle fréquence vient-il vous voir ? Avez-vous des erreurs de structure dans votre site ?
L’audit technique de votre site consiste à analyser les principaux paramètres techniques de votre environnement : structure HTML, vitesse de chargement, balisage du site, indexation, crawlabilité… L’objectif est de faciliter le travail des moteurs de recherche lorsqu’ils viennent vous voir.

Tous nos services


Nous réalisons des prestations mensuelles, au forfait, comprenant du travail sur les 3 piliers du référencement que sont la Technique, le Contenu et la Popularité. Nos prestations sont sur mesure, évaluées en fonction de votre secteur d’activité, géographique et concurrentiel.

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Audit SEO

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Témoignages clients


Retrouvez la totalité des témoignages et recommandations sur mon profil Linked In.

Il analyse en profondeur le
référencement, cherche à comprendre le « pourquoi » basé sur de la data.

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Léa Iggert – KOBAN

Ce que j’apprécie le plus chez Fred, c’est qu’il se met toujours à notre hauteur avec bienveillance et esprit positif.

charly ferraris fbkt

Charly Ferraris – FBKT

Prenons rendez-vous

Et réfléchissons à une stratégie en adéquation avec votre situation, votre environnement thématique et concurrentiel, vos moyens humains et financiers.

Les questions essentielles avant de commencer :

  • Avez-vous un site web ? Et si non, avez-vous rédigé un cahier des charges ?
  • Votre site est-il récent et en adéquation avec les pré-requis techniques pour un bon référencement ? Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de répondre à cette question !
  • Vos contenus sont-ils pertinents et optimisés ?
  • Votre site est-il populaire sur le web ? Surtout par rapport à vos concurrents ?
  • Et forcément, avez-vous du budget ?

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