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Les avis, un facteur déterminant pour améliorer le classement de sa fiche GMB dans les résultats Google Map

Google My Business est un outil de référencement dont fait usage Google. Il a été créé dans l’objectif de permettre aux propriétaires d’entreprises de pouvoir se référencer. Cependant, si vous désirez être mieux classé dans les résultats Google Map de cet outil, il faudra miser sur certains points essentiels dont les avis des consommateurs ou utilisateurs se démarqueront comme cruciaux.

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Processus pour un classement amélioré dans les résultats de Google My business

Il est primordial de prendre connaissance de comment se déroule la recherche sur Google My Business et cela se passe par la compréhension de quelques aspects qui peuvent jouer sur les résultats de recherche.

Les avis : un paramètre à ne surtout pas négliger

Il n’y a rien de plus important que les avis Google My Business. Sachez que la première place n’est pas facile à prendre mais apparaître au deuxième ou au troisième rang peut également vous arranger. En réalité, figurer à la troisième place tout en ayant dans ses bagages de nombreux avis positifs voire plus que ceux que vous talonnez est très avantageux. Ici, on n’a pas forcément besoin d’être le meilleur ou d’être bien noté que d’autres. Il faut par contre vous placer dans la peau du consommateur, penser comme lui et prévoir sa réaction quand il lira les commentaires laissé par d’autres consommateurs. Ce qui implique qu’on misera beaucoup plus sur ce que disent les autres du service ou du produit que sur son rang.

Même pour inscrire vos enfants dans une école, vous vous focalisez souvent sur le fait qu’un de vos proches y ait également inscrit son enfant. C’est un processus identique ici qui se passe chez le consommateur et dont vous devez tenir compte pour être mieux classé. Pensez donc à mettre en place un système vous permettant de recueillir des informations standards sur vos clients. Dès lors, les avis positifs de ceux-ci inciteront plusieurs autres à s’intéresser à vous et améliorera votre position dans les résultats de recherche.

En effet, Google appréhende la situation d’une manière identique. Non seulement il considérera la note qui vous est attribuée, mais également prendra le nombre d’avis en compte. Dans ce dernier contexte, les avis qui n’ont pas eu de réponses seront considérés aussi. C’est donc une des raisons pour lesquelles, il vous précise le nombre d’avis total ainsi que le nombre laissé sans réponse au moment où vous consultez les avis.

Pour cela, si vous désirez améliorer votre e-réputation, vous devez instaurer en premier lieu un dispositif de gestion de la relation client dans le but d’obtenir un minimum d’informations sur vos clients. Dans ces données recueillies figureront le nom, le prénom ainsi que l’email du client. Ce sera donc un moyen pour lui faire parvenir une demande d’avis de façon systématique juste après qu’il soit passé. En second lieu, vous devez songer à ce votre système permettant aux clients de donner leurs avis puisse être assez pratique.

Bien remplir tous les paramètres de Google My Business

A ce niveau, il s’agit essentiellement du remplissage de tous les champs que vous indique Google My Business pour mettre en place votre fiche.

Certaines cases peuvent vous paraître superflues mais retenez qu’elles sont importantes pour Google. Ne les négligez pas et tâchez de fournir des informations utilisables car cela va de l’optimisation de votre fiche Google My Business. Quelles que soient les questions posées, il vous faut nécessairement y répondre convenablement.

Quelques autres points qui pourront améliorer votre classement

Un propriétaire d’entreprise par exemple, peut également se focaliser sur d’autres paramètres pour optimiser sa fiche Google My Business. C’est ainsi qu’il devra :

Jouer sur le nom de l’entreprise

Vous vous rappelez certainement au lycée des avantages et inconvénients de porter un nom se trouvant aux extrémités de l’alphabet notamment un nom commençant par A ou commençant par Z. Il faut savoir que lors d’une recherche, si le nom de votre entreprise se trouve dans les premières lettres inscrites, elle pourra apparaître instantanément. Aussi, si ce nom de l’entreprise cadre avec la recherche du consommateur, ce dernier consultera alors vos informations. Prenez donc le soin de définir un nom assez flexible tout en prenant soin de préserver votre fiche contre les sanctions Google. En réalité, il est facile d’entrer dans le piège de la fiche Spam Google quand vous ne respectez pas les consignes de ce dernier.

Bien choisir les photos que vous fournirez

Ce qu’on voit influe inéluctablement sur nos choix ou nos déductions. Une entreprise qui présente des photos de mauvaises qualités suscite immédiatement en nous un dédain et n’inspire pas confiance. Par contre, si l’on va sur un site qui offre des photos attrayantes, on lui accorde directement de la crédibilité. Cela nous incite même à nous décider très rapidement.

Pour votre fiche Google My Business, ne lésinez pas sur les moyens afin de vous offrir des photos de qualité. Trouvez de bons photographes et négociez un abonnement de votre choix afin d’actualiser le plus souvent vos photos. L’image est primordiale de nos jours et l’on n’accorde plus de crédit aux entreprises qui se vendent mieux visuellement y compris par des vidéos.
Au moyen des photos, on s’imagine facilement le luxe et l’expérience qu’on vivra avec vos produits ou vos services. La qualité, la taille, l’environnement, l’humeur, la sécurité, l’ambiance et la vérité sont des éléments que votre photo doit dégager et cela en fonction des offres que vous proposez. Un seul mensonge sur vos photos peut vous coûter des mauvaises notes et ainsi donner lieu à des avis négatifs.

N’oubliez pas de mettre à jour vos photos car après avoir créé votre fiche Google, il faut en assurer une veille permanente. Les commentaires et avis sur vos photos également doivent être suivis de près puis actualisés. Prenez également soin de bien nommer les images que vous chargez et vos SEO avec des légendes attrayantes et facilement imaginables par les gens car elles apparaissent aussi lors des recherches dans Google Image.

  • 11 mai 2020
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