— Vous avez entendu parler de « backlinks » ?

Popularité SEO

Vos liens externes sont-ils de bonne qualité ?


Qu’est-ce que le netlinking et les backlinks ?

Les liens sont à la base du web. D’ailleurs, au début des années 2000, on disait que l’on « surfait sur la toile », symbolisait le fait que l’on naviguait sur internet de lien en lien…

Disposer de liens sur des sites de qualité, en relation avec le vôtre, va permettre d’accroître votre popularité aux yeux des moteurs de recherche.

Le netlinking consiste à créer des liens externes, appelés backlinks, menant à votre site, afin de ramener les moteurs de recherche vers vous et de booster votre notoriété SEO.

seo avis popularite
Concrètement, ça se passe comment ?

Stratégie de netlinking

Une fois l’audit SEO réalisé, nous allons définir les pages de votre site à positionner sur les mots clés définis.
Afin de pousser le positionnement de ces pages vers le haut des résultats Google, nous allons créer des liens vers elles pour renforcer leur notoriété.

Notre objectif est de rendre les choses naturelles, aussi une stratégie de netlinking s’étale sur plusieurs mois.
De même, nous allons diversifier les sources de liens et allons nous appuyer sur des :
– Annuaires
– Forums
– Blogs
– Web Profils
– …

Nous disposons de nos propres sites web en interne, mais nous nous appuyons également sur des sites partenaires et sur les plateformes de vente de liens.

Cette stratégie dépendra de vos concurrents et de la difficulté de positionnement sur les mots clés visés.

Tous nos services


Nous réalisons des prestations mensuelles, au forfait, comprenant du travail sur les 3 piliers du référencement que sont la Technique, le Contenu et la Popularité. Nos prestations sont sur mesure, évaluées en fonction de votre secteur d’activité, géographique et concurrentiel.

Audit SEO

Technique SEO

Contenus SEO

Popularité

Témoignages clients


Retrouvez la totalité des témoignages et recommandations sur mon profil Linked In.

Il analyse en profondeur le
référencement, cherche à comprendre le « pourquoi » basé sur de la data.

lea iggert koban

Léa Iggert – KOBAN

Ce que j’apprécie le plus chez Fred, c’est qu’il se met toujours à notre hauteur avec bienveillance et esprit positif.

charly ferraris fbkt

Charly Ferraris – FBKT

Prenons rendez-vous

Et réfléchissons à une stratégie en adéquation avec votre situation, votre environnement thématique et concurrentiel, vos moyens humains et financiers.

Les questions essentielles avant de commencer :

  • Avez-vous un site web ? Et si non, avez-vous rédigé un cahier des charges ?
  • Votre site est-il récent et en adéquation avec les pré-requis techniques pour un bon référencement ? Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de répondre à cette question !
  • Vos contenus sont-ils pertinents et optimisés ?
  • Votre site est-il populaire sur le web ? Surtout par rapport à vos concurrents ?
  • Et forcément, avez-vous du budget ?
Retour en haut