FDSEO au Salon L’instant Numérique 2015 à Roanne

Le 17 Septembre 2015 prochain aura lieu la 2ème édition du salon L’instant numérique au Scarabée à Riorges juste à côté de Roanne.

L’année passée, 75 exposants était présents pour présenter les atouts de la filière numérique à 900 visiteurs sur la journée.

Devant ce succès, les organisateurs Numelink, Roannais Agglomération et la CCI du roannais ont décidé de renouveler l’expérience.

instant numerique roanne

Salon L’instant Numérique 2015 à Roanne

Les attentes du Salon L’instant Numérique

Forcément, les objectifs pour cette 2nde édition sont supérieurs à ceux de la 1ère. Les organisateurs misent sur 1 500 visiteurs sur la journée, ce n’est pas rien, et je suis persuadé que les résultats seront là.

Déjà, la volonté est tournée vers l’ouverture en misant sur des exposants situés sur toute la région Rhône-Alpes Auvergne. Là où l’année passée il y avait une majorité de sociétés ligériennes (et forcément beaucoup de Roanne, 36 pour être exact), j’ai le sentiment que cette année le salon ouvrira la porte à des sociétés des départements voisins, via les contacts établis avec d’autres clusters numériques (l’année passée, seules 14 entreprises étaient extérieures au département de la Loire).

Ceci offrira un panel de compétences encore plus élargi et qualitatif à n’en point douter !

Découvrez le film annonce du Salon L’instant Numérique à Roanne :

Salon L’instant numérique 2015 from CCI Roanne – Loire Nord on Vimeo.

 

FDSEO sera présent sur le Salon L’instant Numérique de Roanne !

Je crois que j’ai dû faire partie des tous premiers inscrits ! Et le paiement est déjà envoyé J

Pourquoi c’est important pour moi de participer à ce salon du numérique ?

Je travaille depuis 10 ans dans la filière numérique à Roanne, et j’avoue que de voir un tel salon se réaliser dans ma ville natale est un réel plaisir, enfin la filière est reconnue !

C’est donc l’occasion de communiquer, de se faire identifier et de prouver qu’il y a des compétences à Roanne.

Mon objectif est donc entièrement tourné vers la communication, que ce soit auprès des visiteurs ou des autres exposants. De toute façon, je ne suis pas un vendeur, pas un commercial, mais je sais qu’à travers ma passion pour le référencement les gens reconnaîtront ma valeur.

Et ce sera l’occasion pour les visiteurs de savoir qu’il y a un « certifié Google » et une entreprise qui sera d’ici là « Google Partner » sur Roanne même (pas forcément besoin d’aller chercher les compétences très loin).

J’ai pu participer au salon l’instant numérique l’année passée avec mon ancienne société informatique de Roanne, et ceci a été un réel plaisir. J’ai d’ailleurs même participé à l’élaboration du projet de site internet aux côté de Chantal Feber de l’agglo de Roanne, Jessica Mayere de Numelink et Bruno Demont de la CCI Roanne.

C’est donc tout naturellement que je me suis inscrit au salon pour cette nouvelle édition, prenant en plus l’une des options qui me permettra d’être interviewé sur le plateau TV pendant le salon. plan salon l instant numerique roanne   Plan du salon L’instant Numérique à Roanne   Je serai présent sur le stand C6 dans la section « Communiquer / Vendre », car le référencement web est au cœur de cette partie indispensable à la réussite de vos projets internet.   Je me suis volontairement placé proche du plateau TV, non pas que la télé m’occupera pendant que je serai seul sur mon stand, mais parce que je pense que c’est un endroit qui générera beaucoup de passage.

Je vais tout faire pour présenter un stand qui vaudra le coup et j’espère que vous serez présent et nombreux à venir me rendre visite !

 

FDSEO au Salon L’instant Numérique 2015 à Roanne
Voter pour cette page
Click Here to Leave a Comment Below
Jessica - Numélink - 13 mai 2015 Reply

Merci Frédéric!
C’est important que les entreprises roannaises soient présentes sur ce salon pour montrer leurs savoir-faire!
Cette deuxième édition s’annonce très bien, et même si pour l’instant la communication est axée sur les exposants, de belles entreprises hors filière IT, nous ont déjà fait part de leur intérêt pour ce salon et elles seront présentes pour venir découvrir ou redécouvrir les compétences du territoire!

Frédérique - ELAN - 13 mai 2015 Reply

Un salon important pour les entreprises roannaises !
La première édition nous a permis de créer des liens et d’établir de nouveaux partenariats, notamment avec Frédéric Devaux, pour la refonte de notre site internet ! Très prochainement en ligne !

Elan sera présent sur cette deuxième édition (stands A6 – A8 -B5 -B6) , et nous espérons que tout comme l’année dernière, il soit riche en rencontres et en contractualisation d’affaires !

Leave a Comment: