— Et si on vérifiait que votre site est prêt à se positionner ?

Audit Technique SEO

Etes-vous sûr que votre site répond aux besoins des moteurs ?


Objectif de l’audit Technique SEO

Votre site est-il bien construit ? Est-il rapide à charger ? Les moteurs de recherche accèdent-ils bien à l’ensemble des informations ? Quel est l’état de votre indexation sur Google ?

Répondre à ces différentes questions est l’objectif de l’audit Technique SEO.

Avoir un beau site web, c’est bien ; mais avoir un site web efficace, prêt à performer, c’est mieux !

Et malheureusement, beaucoup d’agences web ne font pas ce travail lors de la mise en place d’un site web…

prestations audit technique
Un bon référencement ne peut se faire sans une bonne base technique.

Le constat malheureux

Combien de fois des prospects m’ont contacté par téléphone pour une prestation SEO, et lorsque je lance les outils Screaming Frog ou Google Page Speed sur leur site, je suis tombé sur des problématiques techniques majeures…
problèmes d’indexation (URLs non désirées se retrouvant indexées, URLs importantes ne s’indexant pas…)
problèmes de crawl (Google se perd sur des filtres de recherche ou sur des URLs de modules inutiles…)
problèmes de piratage (génération de pages en masse, insertion de javascript…)
problèmes de structure HTML (plusieurs H1 par page, pas de H1…)
problèmes de vitesse de chargement (pas de système de cache, images volumineuses…)
Et tant d’autres…

Dans ces cas-là, il est primordial d’agir !

Principe de l’audit technique SEO

L’analyse technique de votre suit une trame de travail globale, qui évolue en fonction des problématiques observées.
L’objectif est de fournir des recommandations à mettre en place pour palier aux problèmes remontés.
Ces recommandations pourront être intégrées par votre agence web, ou par vous-même si vous disposez des compétences et des droits en interne. Je pourrai vous servir de support à hauteur de mes compétences sur votre outil de gestion (CMS WordPress, Prestashop…)
Dans l’audit, nous analysons :
partie liée au domaine (indexation, crawlabilité, accessibilité…)
partie liée à la navigation (vitesse de chargement, maillage interne, erreurs d’exploration, redirections internes…)
partie liée aux contenus (qualité, mise en forme, sémantique, balisage…)
partie liée en netlinking en bonus

Tous nos services


Nous réalisons des prestations mensuelles, au forfait, comprenant du travail sur les 3 piliers du référencement que sont la Technique, le Contenu et la Popularité. Nos prestations sont sur mesure, évaluées en fonction de votre secteur d’activité, géographique et concurrentiel.

Audit SEO

Technique SEO

Contenus SEO

Popularité

Témoignages clients


Retrouvez la totalité des témoignages et recommandations sur mon profil Linked In.

Il analyse en profondeur le
référencement, cherche à comprendre le « pourquoi » basé sur de la data.

lea iggert koban

Léa Iggert – KOBAN

Ce que j’apprécie le plus chez Fred, c’est qu’il se met toujours à notre hauteur avec bienveillance et esprit positif.

charly ferraris fbkt

Charly Ferraris – FBKT

Prenons rendez-vous

Et réfléchissons à une stratégie en adéquation avec votre situation, votre environnement thématique et concurrentiel, vos moyens humains et financiers.

Les questions essentielles avant de commencer :

  • Avez-vous un site web ? Et si non, avez-vous rédigé un cahier des charges ?
  • Votre site est-il récent et en adéquation avec les pré-requis techniques pour un bon référencement ? Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de répondre à cette question !
  • Vos contenus sont-ils pertinents et optimisés ?
  • Votre site est-il populaire sur le web ? Surtout par rapport à vos concurrents ?
  • Et forcément, avez-vous du budget ?
Retour en haut