Site de niche clé en main avec Kevin Jourdan, mon retour d’expérience

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2018. J’en parlais il y a quelques jours avec Walid (dont je vous invite à découvrir le très bon blog http://www.lightonseo.com/divers-seo/ ), l’un de mes objectifs pour cette année va être d’augmenter mes revenus passifs en affiliation.

J’apprécie beaucoup les prestations clientes, mais, tout comme il est important de diversifier les sources de trafic pour un site web (référencement naturel, payant, réseaux sociaux…), il est important pour une société de diversifier ses sources de revenus et de viser une certaine récurrence.

C’est pourquoi, en parallèle de l’activité cliente, j’édite mes propres sites dans le but de générer des revenus passifs, pratique exercée par la quasi-totalité des référenceurs de France (beaucoup ne vivent que de ça même).

L’approche des sites de niche est différente de celle pour un site client, et, après avoir fait quelques erreurs, j’ai décidé de me former en bénéficiant des conseils de spécialistes du domaine comme Maximilien Labadie avec sa formation site de niche et Kevin Jourdan avec l’aKadémie.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai suivi la formation aux sites de niche de Kevin Jourdan, l’aKadémie, que je ne peux que recommander. Ayant mis en place mes 1ers sites générant des revenus récurrents, j’ai décidé, début 2017, d’acheter directement à Kevin un site de niche « clé en main », ceci pour disposer de son expérience sur un cas concret et de pouvoir continuer ma progression dans ce domaine.

Découvrez l'offre site clé en main de Kévin

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Qu’est-ce qu’un site de niche clé en main ?

Un site de niche est un site ciblant une thématique peu concurrentielle, sur laquelle il va se positionner dans les moteurs et mettre en avant des produits, dans le but de faire de l’affiliation sur les ventes qu’il génére.

L’idée de Kevin, via son offre « site clé en main » est de fournir un site prêt à vendre, sur mesure, optimisé pour le référencement.

Il propose un catalogue de sites optimisés, contenant 10 000 mots, et pour lesquels il fournit l’analyse concurrentielle, des conseils et des orientations sur les suites à donner au projet.

En gros :

  • Il cherche la niche
  • Il analyse le potentiel de la niche et sa concurrence
  • Il met en place le site : nom de domaine + hébergement + installation WordPress + plugins essentiels + charte graphique sur thème Thrive (idéal pour les novices en technique)
  • Il rédige les 1ers contenus (10000 mots)
  • Il donne tous les conseils pour la suite

Et en plus, vous intégrez sa formation l’aKadémie et son groupe Facebook. Une offre très intéressante qui évite de se planter au démarrage et de perdre du temps et de l’argent.

Personnellement, je n’ai pas acheté un site issu de son catalogue mais suis parti sur un site totalement sur mesure dédié à une niche assez large. Prenez contact avec lui si vous avez une idée bien précise.

Après quelques échanges, Kevin a mis en place le site fin Mars 2017.

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Quel travail fournir sur un site de niche ?

Il y a deux philosophies pour la gestion de sites de niche (qui ne sont pas incompatibles, on peut mixer les deux) :

  • Soit on privilégie la quantité, avec plusieurs petits sites dédiés à de petites niches mono-produit, ex : les aspirateurs robot
  • Soit on privilégie la qualité, avec quelques gros sites dédiés à des univers dans lesquels on va pouvoir détailler l’ensemble des produits reliés, ex : l’entretien de la maison

Personnellement, j’ai fait le choix de mixer les deux pratiques, mais le site acheté à Kevin fait partie de la 2nde catégorie.

Créer un site de niche, c’est bien, mais encore faut-il le maintenir, d’autant plus si l’on part sur la 2nde option. Les sites de Kevin sont prêts à l’emploi, mais il faut faire bien plus et perpétuer le travail mis en place.

Pour un site mono-produit, je dirais qu’il est surtout important de bien gérer son netlinking (acquisition de notoriété à travers des liens externes), mais le travail sur le site lui-même est assez limité, surtout une fois que l’on a atteint les objectifs de positionnement (des plateformes comme Ereferer, SEMJuice, Soumettre ou VIPSEO pourront vous être utiles, mais vous pouvez aussi directement contacter des propriétaires de sites).

En outre, pour un gros site que l’on souhaite positionner sur un univers complet, la création et l’optimisation des contenus est primordiale.

Si l’on considère les 3 axes principaux d’optimisation du référencement d’un site que sont : Technique, Contenu, Popularité, Kevin fournit des sites optimisés techniquement et disposant de 1ers contenus bien travaillés.

Tout dépendant des objectifs, il est capital de faire vivre votre site et étoffant mensuellement le travail rédactionnel et en travaillant la Popularité du site.

Mon bilan après 8 mois de travail sur le site de niche

Dès les 1ers mois, le site a commencé à se positionner sur des requêtes longue traine, ceci grâce aux contenus initiaux.

Ensuite, chaque mois, environ 10000 mots ont été inséré (j’ai sous-traité ce service directement à Kevin) et j’ai investi dans de l’achat de liens dans ma thématique (une soixantaine de liens, allant de 20 à 250 € le lien).

Niveau positionnement, le site évolue très bien et génère de plus en plus de trafic :

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(capture issue du très bon outil SEO Ranxplorer)

J’ai encore une grande marge de progression, et je compte continuer ce travail rédaction de 10000 mots par mois et d’acquisition de liens externes.

Niveau revenus, il atteint un peu plus de 300 € mensuel (beaucoup de recherches sont informatives). Vue la croissance exponentielle du trafic du site, je sais que ces résultats vont grandir au fil des mois et je vise une rentabilité courant 2018.

 

Petits conseils si vous vous lancez

– Dans la mesure du possible, utilisez un nom de domaine expiré. Vous récupérerez ainsi toute son antériorité et ses backlinks. Je vous conseille l’excellent service de David Ninjalinker PBN Premium (https://www.pbnpremium.com/) ou celui de Fabien que j’ai testé tout récemment sur sa plateforme VIPSEO (http://vipseo.fr/)

– Ne négligez pas l’intention commerciale et visez des mots clés susceptibles de déclencher des ventes.

– N’hésitez pas à demander conseil auprès de gens comme Max ou Kevin, ils sont très accessibles.

– Formez-vous !

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Site de niche clé en main avec Kevin Jourdan, mon retour d’expérience
3.4 (68.33%) 12 votes
  • 3 janvier 2018
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Laurent - 24 avril 2018 Reply

Bonjour,

Merci pour ce retour d’expérience. Depuis le mois de janvier, le site est il devenu rentable ?

Encore merci

    Frédéric - 6 juin 2018 Reply

    Bonjour, depuis le mois de Janvier, le site évolue en flèche oui, et il dégage un revenu important chaque mois.

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