L’importance de la géolocalisation dans le référencement Google

Le référencement naturel évolue de jour en jour (ou presque) et depuis quelques temps, la tendance évolue naturellement vers un référencement plus localisé et peut être même plus de proximité. A l’heure de la mondialisation et d’internet, étonnant, et pourtant.

Le référencement naturel en perpétuelle évolution

Il fut un temps où le référencement était synonyme de jungle, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Il fut un temps où le référencement consistait (juste) à accumuler le plus de liens possible, mais c’est également fini.

Par contre, grande nouveauté à l’heure du développement mondial, de l’ouverture sur l’étranger, et pas seulement pour le e-commerce, la proximité est de mise.

Combien de blogueurs, de sites marchands et même de sites éditorialistes se sont mis à travailler, à fournir, en plusieurs langues ? Combien dans le même temps se préoccupent plus de ce qui se passe à côté de chez soi qu’à l’autre bout du monde ? Le « dernier kilomètre » est de nos jours on ne peut plus important et apprécié si bien géré.

Pour le référencement naturel il en est de même. Alors comment bénéficier d’un referencement google sur macon et les alentours tout en ayant la possibilité plus tard d’évoluer à un niveau national ou international ? Il suffit de consulter cette page, bien sûr, mais aussi de trouver les petits détails, les bons sites, les autres blogs, les communautés etc. qui permettent à tel site internet de se faire connaître localement.

Bâtir des bases solides dans le référencement

Se faire connaître localement est une excellente alternative à la conquête des SERPS au niveau national. Il y a bien moins de concurrents, et en plus de cela, la clientèle sera plus facile à trouver, à livrer dans le cas d’un e-commerce.

Tout cela, avec quelques liens bien pensés, permet de créer une solide base pour évoluer vers plus gros d’ici quelque temps. Le référencement naturel et le SEO en général ne sont pas dépassés, seules certaines techniques le sont.

Il y aura toujours besoin de liens pour gagner des positions et des visiteurs. Il y aura toujours besoin de liens pour communiquer, pour partager, pour montrer ce que l’on pense et ce que l’on aime. Il y aura toujours des robots de recherche toujours obligés de s’appuyer sur la quantité et la qualité des liens pour comprendre le site et le classer au mieux.

La chasse à la quantité de liens sur différents pays, et même au niveau national n’est pas obligatoire dans la majeure partie des cas.

Quel est l’intérêt pour un artisan, pour un restaurant, pour un petit commerce, pour une profession juridique ou même un service dans les bureaux de chercher des clients à l’autre bout du monde et de la France ? Aucun dans la plupart des cas.

Il vaut donc mieux se préoccuper du référencement local avant d’aller chercher plus loin. Les visiteurs, les clients, les référenceurs et surtout, les moteurs de recherche l’ont bien compris et ont adapté leurs services.

Le SEO est loin d’être dépassé, il suffit juste de s’adapter et de répondre à la demande des clients utilisateurs, tout en faisant comprendre aux clients (propriétaires du site) ce qu’il en est et comment bâtir une solide construction dans le domaine du référencement de site internet.

La proximité est là encore un maître mot.

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