certification google adwords fred devaux

Un certifié Google Adwords à Roanne

Ayant besoin de me démarquer vis à vis de la concurrence et de valoriser mes compétences auprès de mes prospects et clients, j’ai décidé de passer la certification Google Adwords début Avril.

Après une 1ère tentative échouée de manière logique car ce que je voulais c’était avant tout me rendre compte de la difficulté de l’examen Google, j’ai retenté l’exercice début Mai, et … ben je l’ai réussi  🙂

Je suis donc officiellement certifié Google Adwords, donc spécialiste Adwords agréé, une 1ère pour un roannais ? Je ne sais pas, à vérifier …

 

Certification Google Adwords Frédéric Devaux

Avantages du statut de spécialiste AdWords agréé

Je viens tout juste de monter ma société, et même si je travaille à Roanne et dans la Loire depuis 10 ans et que j’ai un petit réseau, j’ai besoin de prouver mon expertise en matière de référencement Google.

Cette certification est également la 1ère étape vers l’obtention du badge Google Partner pour FDSEO.

Maintenant, il y en a d’autres à franchir pour pouvoir obtenir le fameux badge et être officiellement déclaré comme partenaire de confiance de Google, notamment en terme d’historique de gestion de comptes clients Google Adwords (mais ça ne saurait tarder …)

Qu’est-ce que la certification Google Adwords ?

La certification Google Adwords consiste en le passage d’examens en ligne permettant de valider des acquis concernant les bonnes pratiques en matière de publicité sur internet.

La 1ère chose à faire est de s’inscrire à Google Partner.

Sur les 5 examens susceptibles d’être passés, il faut en valider 2 pour obtenir la certification, dont l’examen sur les bases d’Adwords qui est obligatoire.

Les 5 examens sont les suivants :

  • Les bases d’AdWords
  • Publicité sur le Réseau de Recherche
  • Publicité sur le Réseau Display
  • Publicité vidéo
  • Publicité avec Google Shopping

J’ai pour ma part validé le 1er et le 3ème, ayant manqué le 2nd pour une seule réponse … Ces examens sont des QCMs à passer pendant une durée donnée de 2 heures chacun. Ceci laisse le temps d’aller chercher quelques réponses ou vérifications mais attention tout de même de ne pas perdre son temps …

Pour l’obtenir, je me suis penché sur 3 supports différents :

Le 1er livre contient notamment des examens de test très intéressants qui m’ont bien aidé à progresser et à appréhender les subtilités de l’examen.

Pour finir, si vous souhaitez passer cet examen Google Adwords :

  • Pensez simple et soyez logique ! Certaines réponses sont évidentes, ne pensez pas aux pièges et restez dans une logique constante.
  • Mettez vous au calme et dans de bonnes conditions pour passer l’examen. Ne vous laissez pas distraire.
  • N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour aller vérifier une réponse directement sur Google Adwords.
  • Préparez-vous bien comme il faut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut