semjuice-accueil

SEMJuice : mon avis sur cette plateforme netlinking

Ces 3 dernières années ont vu l’émergence de bon nombre de plateformes d’achat de liens, telles que Soumettre, VIPSEO, Nextlevel, Develink, Linkjuice et beaucoup d’autres… c’est dire si le marché du backlink a encore de beaux jours devant lui et cela prouve que cette pratique fonctionne encore très bien.

Parmi ces plateformes figure SEMJuice, que j’ai découvert dès ces débuts, échangeant régulièrement avec Nicolas de Creanico. SEMJuice se veut une plateforme très qualitative, se démarquant des autre en terme d’image, de service et de qualité.

En netlinking, on parle de « jus de lien« , symbolisant le transfert de PageRank d’une page vers une autre, passant à travers un lien. SEMJuice est parti de cette notion de jus via une déclinaison de jus de fruit, et a, sur sa nouvelle version de site, fortement axé sa communication fruitée.

semjuice

Le concept SEMJuice

Cette plateforme est certes adressée aux référenceurs coutumiers des campagnes netlinking, mais s’adresse également aux professionnels souhaitant évoluer en toute autonomie. C’est pourquoi SEMJuice a orienté son service autour de 3 concepts : Expertise | Conseil | Accompagnement.

La plateforme est beaucoup plus qu’un simple catalogue de sites où poser des liens, SEMJuice fournit un service sur mesure pour guider ses clients.

En complément de ces services, SEMJuice fournit des prestations de qualité, avec des contenus travaillés avec sérieux (et analyse du duplicate content), comportant souvent photos et vidéo, pour apporter un contexte sémantique adéquat autour d’un lien.

C’est d’ailleurs l’une des rares plateformes à proposer des contenus de 1000 mots, chose qui m’a séduit dès son lancement, accordant une grande importance à cet aspect.

Les sites proposés sont souvent de bonne qualité, et l’indice de mesure personnalisé appelé « JuiceFlow » est à mon sens très pertinent.

Découvrez SEMjuice en vidéo 🙂

Les avantages de SEMJuice

  • Prestation et accompagnement sur-mesure afin de vous aider à optimiser vos campagnes de référencement,
  • Le JuiceFlow des sites annonceurs et partenaires est mis à jour de façon mensuelle,
  • Contenus entre 500 et 1 000 mots incluant des médias,
  • Des sites sur Google News à un prix abordable,
  • Des spots qualitatifs

En gros, tout ce qu’on peut demander à ce type de plateforme.

Et puis SEMJuice, c’est aussi ça (encore merci à vous) :

Les inconvénients de SEMJuice

  • Le fait de ne pas avoir accès au catalogue avant d’acheter est toujours frustrant, même si je comprend tout à fait la démarche.
  • La qualité a un prix 🙂

J’utilise la plateforme très régulièrement, en tant que Partenaire et Annonceur, et j’ai toujours été satisfait du service rendu. Cette plateforme fait clairement partie de mon Top 3 des meilleures plateformes de netlinking.

2 réflexions sur “SEMJuice : mon avis sur cette plateforme netlinking”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut