Sites de niche, ça commence à mordre !

  • 25 janvier 2017
14 commentaires
 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler de mes sites de niche que je gère en complément de mon activité client. Si vous voulez savoir ce qu’est un site de niche, je vous renvoie vers cet article que j’ai écrit il y a quelques temps.

Je ne l’ai jamais caché, même à mes clients, mon ambition à moyen / long terme est de me générer un revenu minimum avec mes propres sites. Les clients ne le prennent pas comme un danger d’ailleurs, pour eux, la réussite de ces projets, c’est un gage de pérennité pour mon entreprise et ces sites constituent une base de test pour mes actions de référencement.

Un conseil : formez-vous !

Mon tout premier site de niche remonte à la création de ma société en 2015, j’ai voulu tout faire seul, sans prendre de conseils et le résultats est incontestablement un échec. Le site génère plusieurs milliers de visites mensuellement, mais quasiment impossible à monétiser car je suis parti sur un mot clé informatif, utile aux internautes mais sans volonté d’achat derrière. Je vous invite plus que vivement à lire l’excellent article de Kevin Jourdan sur l’intention commerciale, à la base de toute création de site de niche.

Comment je me suis rendu de mon erreur : en me formant à la création de sites de niche, tout simplement.

Je peux vous conseiller 2 formations qui valent vraiment le coup. L’objectif n’est pas de les mettre en concurrence, j’ai la chance d’avoir pu faire les 2, et elles sont de bonne qualité. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à prendre connaissance des offres suivantes :

C’est un investissement, mais avec le temps, vous le rentabiliserez très vite. Et surtout, vous allez bénéficier d’une méthode de recherche et de mise en place de vos sites de niche, en maximisant vos chances de réussite.

Mes résultats

Je n’en suis pas encore au point de me générer un revenu, ça c’est certain, et j’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine. Car oui, les formations donnent toutes les cartes, mais après, c’est l’expérience qui concrétise le tout.

Je me suis réellement plongé dedans en Mai dernier. Oui je sais que la mode d’aujourd’hui est à Amazon FBA (clin d’oeil à Yannick et sa formation), mais j’aime prendre mon temps et avancer dans le bon ordre, je ne veux pas brûler d’étapes et souhaite d’abord me mettre à fond dans l’affiliation, on verra après pour FBA.

J’ai lancé un site en Mai dernier donc, je ne partagerai pas de lien, normal, je souhaite rester seul dans la niche  🙂

Le SEO a très vite pris :

Aujourd’hui, c’est 1200 mots clés en 1ère page de Google, avec une intention commerciale importante.

Pour le côté SEO, j’en profite pour faire un gros clin d’oeil à Julien Jimenez, tu es à la base de tout !

Si le côté SEO est correct, là où je pêche énormément, c’est côté conversion. En Novembre, plusieurs milliers de visites et… 3 ventes. Et c’est là que c’est important de compter sur un réseau de partenaires, et je remercie Yannick, Gilles, Kevin et Max pour tous leurs conseils.

Suite à ces conseils, en Décembre, revirement de situation. Mise en avant de l’affiliation Amazon, travail des call to action via Thrive Themes et résultat : gros boost sur les conversions !

En Janvier, c’est près de 300 € qui vont tomber grâce à ce seul site. Je n’ai plus qu’à répéter le schéma maintenant.

Donc si vous n’avez toujours pas saisi, LE conseil, c’est formez-vous et faites-vous des copains  🙂

Sites de niche, ça commence à mordre !
4.8 (95.56%) 9 votes
  • Frédéric

Frédéric Devaux, ingénieur télécom de formation, reconverti dans le web depuis plus de 10 années. J’ai commencé en tant que développeur d’applications web, maîtrisant le PHP, le MySQL, l’HTML et autres langages du web.

L’envie de monter ma propre entreprise est venue naturellement, et je me suis lancé dans une aventure en montant une entreprise spécialisée dans le développement web en co-gérance, toujours dans la même ville de Roanne et toujours avec une activité de développement logiciel.

Puis j’ai découvert le monde fascinant du référencement et je décide aujourd’hui d’en faire ma spécialité, avec la création de FDSEO, société spécialisée en référencement sur la commune de Roanne, dans la Loire.

    formation site de niche

    Formation intégrale Web & SEO

     
    14 commentaires
      • captsubasa
      • 8 février 2017
      Répondre

      Bonjour, tout d’abord félicitation et bonne reussite à vous. C est un plaisir de touver de l’aide qualitative sur la toile et vous en remercie encore.
      Je suis très intéressé par la création de plusieurs site de niche et m’accorde 3 mois de prises d’information et eventuellement formation avant de me lancer dans le bain. Pour etre honnet l’idée est de lancer par exemple 20 sites de niches qui rapporteraient « peu » genre 50E/mois serait super. Et j’ai déjà de bonnes idées pour les niches.
      Ma grosse quesiton, à laquelle je ne trouve réponse est la suivante.
      J’aimerai créer un site principal genre http://www.toutvabien.com (pour l exemple). La home page ne servirait à rien mais plutot les articles, ce qui donnerai par exemple http://www.toutvabien.com/pousette-3-roues , http://www.toutvabien.com/camescope-canon
      http://www.toutvabien.com/etre-sensible etc….
      Si je travail ensuite le référencement est ce que une personne tapant sur google « poussette 3 roues » pourrait tomber sur ma page, ou non.
      En fait je n ai pas envie d acheter 20 noms de dommaines, faire 20 demande d affiliation amazon etc…
      Je suis désolé, j espere que ma question est claire et surtout y trouver réponse.
      J’espere aussi que ce n est pas une question trop stupide, mais une fois de plus je commence l’aventure. Par avance merci et encore bonne réussite à vous

      • Répondre

        Et j’avais pas fait attention à votre pseudo, Captain Tsubasa, belle référence 😉

      • Répondre

        Bonsoir, et merci à vous pour le compliment 🙂 Votre question est très claire. Personnellement, je préfère disposer de sites plus petits que d’un seul site multi-niches. Par contre, si parmi vos différentes niches certaines sont proches, alors il est possible de les regrouper sur un seul site thématique et de réaliser des silos pour chaque niche visée. Par exemple, un site sur les chats peut avoir un silo dédié aux arbres à chat et un autre sur les coussins pour chats ; ça me parait mieux que de faire un site pour chaque silo.

    1. Répondre

      Bien joué, avec un site bien référencé on peut tout faire! ^^

      • Max
      • 25 janvier 2017
      Répondre

      Bien joué poto ! Et ce n’est que le début de l’aventure 😉

    2. Répondre

      Bravo et beau petit parcours ! C’est clair qu’il faut du temps pour ce type de projet, ça ne se fait pas en quelques jours, mais ça donne envie de se lancer ! Bonne continuation en tout cas 😉

      • Répondre

        Merci à toi Julien, c’est certain que ça prend du temps et des investissements financiers, mais le jeu en vaut la chandelle 🙂

      • Fredkbiz
      • 25 janvier 2017
      Répondre

      Sympa ton retour Fred, pas simple en effet mais pas impossible avec de la persévérance 🙂

      • Gilles
      • 25 janvier 2017
      Répondre

      300€ ! C’est génial, félicitations !

      J’ai hâte de suivre la suite de tes aventures

    3. Répondre

      Bravo pour cette perf !

     

    Laisser un commentaire

     

    Autres articles sur le blog