Référencement de sites internet

Le référencement de sites consiste en l'optimisation du positionnement d'un site internet au sein des différents moteurs de recherche, dont le plus connu est Google.
Pour ceci, suite à des audits personnalisés, je met en place diverses stratégies pour améliorer votre référencement, telles que :

  • Optimisations techniques de votre site
  • Rédaction de contenus optimisés
  • Mise en place d'une stratégie de netlinking
  • Stratégie d'expansion sur les réseaux sociaux

Etude de mots clés

L'étude de mots clés est une étape indispensable dans la mise en place de votre stratégie de référencement web.

Elle permet de déceler les mots clés les plus pertinents et les moins concurrencés pour votre domaine d'activité.

Optimisation On-Site

Une fois les mots clés mis en avant via l'audit de mots clés effectué, un travail est mené sur le site afin de faire en sorte que les pages soient optimisées sur ces mots clés.

Ce travail mêle l'optimisation technique de la structure du site et la rédaction de contenus optimisés.

Link building

Le link building consiste en l'obtention de liens provenant de sources externes. Les annuaires en sont un exemple, mais ils ne sont pas seuls.

Les blogs, les forums, les sites partenaires, les réseaux sociaux et d'autres sites sont également sources de liens externes.

Gestion de vos campagnes Google Adwords

Google Adwords est un système vous permettant de gérer des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google ainsi que sur un réseaux de sites partenaires.

Cet outil, qui peut paraître très simple d'utilisation, demande au contraire des connaissances particulières si on souhaite optimiser ses coûts. Car Google Adwords n'est pas seulement un système d'enchères au coût par clic (CPC), il est également nécessaire d'optimiser ses mots clés, ses annonces, ses pages d’atterrissage (landing page) si on souhaite augmenter ses chances de figurer au mieux dans les résultats et à moindre coût.

Google Adwords est un moyen d'obtenir des visites qualifiées sur son site internet de manière rapide et est un parfait complément du référencement naturel (SEO).

Vous êtes présent sur Google Adwords et dépensez des sommes importantes mensuellement ? Vous êtes dans la région de Roanne, Saint-Etienne ou Charlieu ? Faites appel à mes services, je prends en main votre compte Adwords afin d'optimiser vos coûts !

Audit de votre site internet

Avant de commencer toute prestation de référencement de site internet, il est nécessaire, voire indispensable, d'en faire l'état des lieux. Pour ceci, je vous propose deux audits distincts :

  • Audit technique de votre site internet : l'audit technique consiste en la vérification d'un certain nombre de points sensibles de votre site afin d'en déceler les forces et faiblesses. L'audit de pose sur l'analyse des points suivants : 
    • Etude de la partie liée au domaine: ancienneté, sitemap.xml, robots.txt, domaines dupliqués, réécriture d'URLs, erreurs d'exploration, vitesse de chargement des pages, …
    • Etude de la partie liée à la navigation: fil d'ariane, profondeur du site, nombre de liens par page, plan du site, …
    • Etude de la partie liée aux contenus: qualité des contenus, densité de mots clés, mise en forme, vérification du duplicate content, optimisation des balises meta, …
    • Etude de la partie liée au Netlinking: vérification des sources externes, de leur volume et qualité, …
    • Synthèse de l'audit et des actions à prévoir
  • Audit de mots clés de votre domaine : l'audit de mots clés consiste à mettre en avant les meilleures combinaisons de mots clés, alliant à la fois pertinence (nombre de recherche mensuelles conséquent sur Google) et faible concurrence. Les mots clés sont alors classés par valeur de niche.

Rédaction de contenus optimisés

Une fois vos mots clés identifiés, il est nécessaire de définir, au sein de votre arborescence, quelles sont les pages que vous allez optimiser pour chaque mot clé. En effet, retenez bien une chose : une page = un mot clé.

En partenariat avec d'autres sociétés, je rédige du contenu pour votre site et optimise ces derniers, ainsi que les balises HTML essentielles, pour le référencement de votre site.

Mais attention, les contenus ne sont pas uniquement présents sur un site pour les moteurs de recherche, ils doivent avant tout avoir un vrai intérêt pour vos internautes, l'optimisation n'est qu'un complément.

Pensez naturel, qu'est-ce que vous souhaitez montrer à vos lecteurs ? Qu'est-ce qu'ils souhaitent lire ? Comment vous démarquer de vos concurrents ?

Autant de questions auxquelles nous pourrons réfléchir communément.

Stratégie de netlinking

Le netlinking consiste à obtenir des liens externes afin de favoriser votre notoriété et votre e-réputation.

L'idée de mettre en place une stratégie d'obtention de liens permet de maîtriser son profil de liens externes. Une chose est à retenir, la qualité prime aujourd'hui sur la quantité ! Il est donc inutile d'aller faire des liens de partout, il faut avant tout des liens de qualité, si possible dans votre thématique.

Annuaires, blogs, forums, partenaires, réseaux sociaux, ... tout autant de sources sur lesquels nous pourrons travailler ensemble.

Référencement
3.7 (73.33%) 57 votes