Les règles encore incomprises de la rédaction web

  • 19 juin 2017
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Tout bon SEO qui se respecte saura que le contenu est indispensable en 2017 si l’on souhaite se positionner dans les SERPs. Avec du contenu de qualité et des mots-clés disposés au bon endroit, vous devriez avoir une bonne base pour travailler au mieux votre SEO.

Je vous livre quelques conseils pour rédiger convenablement vos textes. Avec beaucoup de pratique et une imagination débordante, votre stratégie éditoriale pourra faire un malheur sur la toile. Et si vous êtes encore dubitatif, un expert en référencement Google peut vous accompagner.

Identifier les bons mots-clés

Avant de commencer à rédiger un contenu, il est essentiel de se concentrer sur le choix des mots-clés. Ces derniers seront la base même de votre texte. Les mots-clés concurrentiels vous donneront plus de fil à retordre que les mots-clés de longue traîne. Partez sur ces derniers en premier, et quelques mois après le lancement de votre site vous pourrez tenter d’accrocher les premières places sur Google sur des requêtes à fort trafic.

Penser aux internautes

Nombreux SEO font l’erreur de ne penser qu’aux robots des moteurs de recherche. Pourtant, derrière l’écran ce ne sont pas des robots qui vous lisent, mais bien des personnes réelles. Alors, prenez en compte ce paramètre pour la rédaction de vos contenus. Grâce à des textes correctement rédigés, vous attirerez les robots qui vous donneront une importance capitale dans leurs résultats, et une fois que les internautes arriveront sur les pages visées, la conversion pourra se faire grâce à votre texte.

Un contenu de qualité et unique pour une stratégie gagnante

Avec les différents algorithmes qui sortent chaque jour sur Google, les SEO et rédacteurs web font attention à sortir des textes de qualité ayant un nombre minimum de mots toujours plus grand. De ce fait, les contenus visent de plus en plus les 700/800 mots. Une plus-value pour les sites et une notion particulièrement intéressante pour plaire à Google. Et, surtout, il faut penser à ce que le texte soit unique, cela lui donnera encore plus de valeurs.

N’oubliez pas d’intégrer d’autres tactiques SEO si vous souhaitez être visible sur le web.

Les règles encore incomprises de la rédaction web
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  • Frédéric

Frédéric Devaux, ingénieur télécom de formation, reconverti dans le web depuis plus de 10 années. J’ai commencé en tant que développeur d’applications web, maîtrisant le PHP, le MySQL, l’HTML et autres langages du web.

L’envie de monter ma propre entreprise est venue naturellement, et je me suis lancé dans une aventure en montant une entreprise spécialisée dans le développement web en co-gérance, toujours dans la même ville de Roanne et toujours avec une activité de développement logiciel.

Puis j’ai découvert le monde fascinant du référencement et je décide aujourd’hui d’en faire ma spécialité, avec la création de FDSEO, société spécialisée en référencement sur la commune de Roanne, dans la Loire.

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