Site de niche, formez-vous et générez des revenus grâce à l’aKademie

  • 6 juin 2016
9 commentaires
 

Nombreux sont les gens, vus les temps difficiles que l’on traverse, qui cherchent à compléter leur revenu mensuel en gagnant de l’argent sur internet, vous en faites peut-être partie.

Malgré toutes les belles promesses que l’on peut voir sur bon nombre de blogs, selon lesquels vous allez pouvoir gagner 3000 € par mois en 3 jours, il s’avère souvent très difficile de passer de la théorie que l’on lit à la pratique. Dans la vraie vie, ce n’est pas si simple, ça se saurait…

Pourtant, si l’on fait bien les choses, la création de site de niche peut s’avérer très lucrative.

D’ailleurs, dans le monde du SEO, beaucoup ne travaillent que sur leurs propres sites, sans faire de prestation client et certains gagnent très bien leur vie. C’est notamment le cas de gars comme Kevin Jourdan et Maximilien Labadie, deux opportunistes qui font du web leur terrain de jeu et génèrent leurs revenus uniquement grâce à leurs sites de niche.

site-niche

Gagner de l’argent avec les sites de niche

C’est quoi exactement un site de niche ?

Un site de niche est un site internet plus ou moins spécialisé dans un domaine ayant pour objectif de générer des revenus publicitaires à son propriétaire.

En gros, vous créez votre propre site internet, vous faites en sorte de ramener du trafic via des techniques d’acquisition et vous monétisez ce trafic via des techniques de vente ou d’affiliation.

Cela peut paraître très simple dit comme ça, mais ne partez pas tête baissée, vous risquez de dépenser beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour ne rien gagner au final…

Créer un site de niche demande de la méthode, dans la réflexion du projet, dans sa conception et dans son suivi et sa continuité.

Et attention, il ne faut surtout pas croire que la mise en place d’un site de niche se fait en un claquement de doigt, il y a un investissement humain et forcément un investissement financier à prévoir.

programme-affiliation

Objectif du site de niche : la monétisation

L’importance de bien sélectionner sa niche

Beaucoup d’articles ont déjà traité cette question, je n’ai pas la prétention de reprendre tout ceci, et vous invite à vous rendre sur le blog de Maximilien (http://www.webandseo.fr/), très riche dans le domaine de la création de site de niche.

De mon affinité personnelle, je préfère ne pas me lancer dans des projets de trop grande envergure et préfère privilégier les niches ciblées, ainsi que des niches à bonne intention commerciale.

Kevin a d’ailleurs rédigé un bon article sur le sujet :

Découvrez l'article de Kevin sur l'intention commerciale

 

Se former à la création de site de niche avec l’aKadémie

Fin Septembre de l’année passée, Kevin a décidé de sortir une formation dédiée à la mise en place de sites de niche. Un programme sous forme de vidéos intitulé l’aKadémie.

Désireux de me spécialiser dans ce domaine, j’ai, après une petite hésitation, décidé de me lancer dans cette formation.

Un programme très bien conçu sous la forme de 9 modules, comportant les conseils et méthodes pour :

  • sélectionner sa niche
  • définir ses mots clés
  • choisir son nom de domaine
  • installer un site de niche sous WordPress
  • configurer et optimiser son site (sécurité, navigation, SEO)
  • créer du contenu à valeur ajoutée et générateur de conversions
  • favoriser son trafic
  • mettre en avant son contenu et obtenir des backlinks
  • et enfin monétiser son site de niche

Pour le détail de la formation, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

Découvrez l'aKadémie et formez-vous aux sites de niche !

Le format vidéo est un bel avantage par rapport à d’autres formations de ce type, je trouve qu’il apporte une proximité particulière. De plus, Kevin n’est pas avare en conseils et chaque modules est agrémenté d’annexes forts intéressantes.

Nous faisons également partie d’un groupe dédié sur Facebook, même si les échanges se font plus rares, ils m’ont permis de rencontrer quelques partenaires.

Je ne suis encore qu’un débutant dans le domaine, j’ai monté mes premiers sites, je me suis rendu compte grâce à la formation que j’ai commis des erreurs, mais comme on dit, c’est en testant qu’on avance !

Pour ceux qui veulent avancer plus vite et éviter de perdre de l’énergie dans la mise en place de site de niche, je vous invite vivement à nous rejoindre dans l’aKadémie !

 

Site de niche, formez-vous et générez des revenus grâce à l’aKademie
4.6 (91.43%) 14 votes
  • Frédéric

Frédéric Devaux, ingénieur télécom de formation, reconverti dans le web depuis plus de 10 années. J’ai commencé en tant que développeur d’applications web, maîtrisant le PHP, le MySQL, l’HTML et autres langages du web.

L’envie de monter ma propre entreprise est venue naturellement, et je me suis lancé dans une aventure en montant une entreprise spécialisée dans le développement web en co-gérance, toujours dans la même ville de Roanne et toujours avec une activité de développement logiciel.

Puis j’ai découvert le monde fascinant du référencement et je décide aujourd’hui d’en faire ma spécialité, avec la création de FDSEO, société spécialisée en référencement sur la commune de Roanne, dans la Loire.

    formation site de niche

    Formation intégrale Web & SEO

     
    9 commentaires
    1. Répondre

      Hello,
      Cet article tombe à pic ; j’hésite justement entre les deux formations : Celle de Kevin ou Maximilien ? Sont-elles complémentaires ou différentes, bien que traitant toutes deux des sites de niches… Si quelqu’un aurait fait les deux et aurait des précisions, ce serait cool !

      • Répondre

        Bonjour Sylvain,
        Ce sera compliqué pour moi de te répondre objectivement vu que j’apprécie les 2 personnes, le choix n’est pas évident. Il est certain que tu trouveras des similitudes dans les 2, traitant du même sujet. L’aKadémie étant sortie avant, je n’ai pas eu ce choix à faire, j’ai beaucoup aimé la formation vidéo de Kevin, mais j’ai également eu de bons échos de celle de Maximilien.
        Ce qui pourrait te décider, c’est le format : vidéo chez Kevin et articles rédigés chez Maximilien.
        Merci de ton passage par ici en tout cas !

          • Sylvain
          • 24 octobre 2016
          Répondre

          Bonjour Frédéric et merci.
          Bon j’ai pris la formation de Max ce week-end, son approche marketing étudiée m’a eu….
          Dans le programme, il y a aussi des videos, 1 à chaque cours quasiment.
          Bonne journée,

          • Répondre

            Ah tiens, je ne savais pas pour les vidéos chez Max… Je vais très prochainement l’accueillir sur ce blog pour une interview, n’hésite pas à passer sur ce prochain article et à laisser ton avis sur sa formation 😉 Et bon courage sur la voie des sites de niche 🙂

    2. Répondre

      L’avantage des sites de niche c’est qu’une fois que c’est positionné sur Google, il n’y a plus besoin de fournir de grand travail et les revenus rentrent tout les mois.

      • Répondre

        Effectivement, le plus gros du travail réside dans la mise en place de l’idée de niche et la constitution du site. Néanmoins, si tu souhaites construire une communauté autour d’un concept, il y a un travail constant à fournir, et c’est essentiel à mon sens, puisque ça te permettra, lorsque tu sortiras un autre site de niche dans une thématique proche, de pouvoir bénéficier d’une communauté intéressée par ton domaine.

    3. Pingback: Site de niche, affiliation, gagnez de l'argent sur internet avec K.Jourdan !

    4. Répondre

      Très bonne idée, je ne connais pas trop le monde des sites de niche, mais ça donne envie de se lancer… Merci

      • Répondre

        Merci Robert, n’hésite pas ! Ca ne vient pas tout seul, mais avec de l’organisation et de la patience, ça peut venir 🙂

     

    Laisser un commentaire

     

    Autres articles sur le blog